lundi 19 juin 2017

Cela sent les vacances

Les We du mois de juin sont chargés.

 Cela sent le début des vacances, pour le 18 juin en souvenir de De Gaulle, Gaïa et Clotilde ont fait une incursion de 2 jours en territoire anglais pendant que Géraud bossait studieusement sous la chaleur à Paris. Grace à des tarifs préférentiels obtenus par le CE de Clotilde, nous avons été hébergées dans un superbe hôtel au pied du Tower Bridge.
Après un réveil très matinal, nous avons pris l'Eurostar de 8h15 à Gare du Nord et nous sommes arrivées à Londres avec une heure de décalage à 9h30. Après avoir déposé nos sacs à l’hôtel Tower Bridge, nous avons parcouru Londres de long  en travers et même en hauteur grâce à la roue London Eye.  Le point de vue depuis la roue, nous a permis de voir de loin le défilé en l'honneur des 91 ans de la Reine.

Ensuite nous avons visité aux pas de course le British Museum, Nous avons fini notre journée par un peu de shopping aux puces de Camden puis sur Oxford street.
Le lendemain, nous sommes partis de bon matin vers Burckingham Palace pour voir la relève de la garde.

 


Nous sommes allées admirer ensuite les collections du Victoria and Albert Museum qui détient une collection splendide et très éclectique de bijoux. Nous nous sommes rafraîchies les pieds dans la fontaine du musée. Pour finir la journée, nous sommes allés acheter des chocolats pour la fête des pères chez Harrod's.

Avant de rejoindre la gare de Saint-Pancras, la secte Hare Krisna dansait devant la National Gallery et sur Trafalgar square.


 https://youtu.be/C3sBwETTPtc

Nous sommes rentrées fatiguées mais heureuses d'avoir passé un bon moment ensemble.

Suite dans un prochain épisode de "Gaïa est presque en vacances".

A bientôt


Aucun commentaire: