samedi 28 juin 2014

les fêtes de fin d'année

Voici quelques images des derniers jours:

Représentation théâtrale au centre d'animation :

 La classe de Gaïa a travaillé ce dernier trimestre sur la comédie des ogres de Fred Bernard. l'institutrice avait organisé un mini-spectacle.

Fête de la musique :
1er jour de l'été rime avec fête de la musique, en se baladant dans les petites ruelles du 20e arrondissement nous sommes tombés sur une fest- noz.
Accompagnées un accordéon diatonique et d'un tin whistle : petite flûte métallique qui se joue comme la bombarde, Gaïa et moi-même avons dansé quelques danses bretonnes.





Fête de l'école :
 Cette année, la fête de l'école avait pour thème le Brésil.
Les enfants ont défilé dans la cour avec des déguisements du carnaval et toutes les classes se sont réunies en chorale sous la direction de la professeur de musique

 à visionner sur you tube
ou en direct si cela fonctionne :
http://youtu.be/EtJB4G6IIuY




Gala de GRS :

Dimanche 29 juin, l'année scolaire s’achève par le spectacle de GRS du club  Glacière Paris XIII où Gaïa s'entraine 1 fois par semaine le samedi matin matin pendant 2 h.
voici un extrait des prestations des différentes gymnastes.



mercredi 11 juin 2014

les 70 ans du débarquement en Normandie

Durant le WE de la Pentecôte, nous sommes allés à Hermanville sur mer dans notre petite maison.
Nous avons vadrouillé sur la côte où se sont déroulées les opérations du D Day en 1944.
Sur la plage d'Hermanville, les troupes britaniques ont débarqué le 6 juin à l'aube.
Dans les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne, des festivités sont organisées tout l'été.

Voici quelques photos :
 Plage d'Utah Beach





 du haut de Omaha Beach, le cap du Hoc


 Exercice de voltige au-dessus d'Arromanches par la patrouille de France





 Exposition de photos du débarquement des troupes anglaises progressant dans notre rue et sur la plage"Sword-red Queen" l




 Nous avons achevé notre périple en faisant un détour par Bagnoles de l'Orne où Gran'ma fait une cure de 3 semaines.
 après-midi sportive : trajet de 3km 500 sur les anciens rails du réseau SNCF en vélo-rail

Bien sur Gibus était de la partie.
A bientôt

samedi 3 mai 2014

vive le printemps

les vacances de printemps se sont achevées il y a déjà une petite semaine.
voici en photos et vidéos quelques instants des meilleurs passages des 15 derniers jours.


Depuis le début de l'année scolaire, 2 fois par semaine à la sortie de l'école, Gaïa est récupérée par une association du quartier. Les enfants prennent un petit encas, ensuite les animateurs les encadrent pour la surveillance des devoirs.
En fin de séance, des ateliers thématiques sont proposés pour un  trimestre.
Voici la réalisation d'un petit court métrage sur le thème du gaspillage et de l'écologie. 



deux représentations théâtrales avec des fables de Jean de La Fontaine, avec les interprétations, la réalisation des masques et les décorations par les enfants.


la cigale et la fourmi


le renard et la cigogne


ensuite, nous avons filé en Normandie.
avec le beau temps, nous avons repeint les volets de l'arrière de la maison, tondu l'herbe du jardin et coupé quelques arbustes.
Nous nous sommes aussi baladés sur les plages de Merville à travers les blokhaus.







A Pâques, Gaïa a récolté des chocolats et autres friandises.


 
 Enfin, pour clôturer, voici Gaïa et Géraud qui jouent à la poule avec son œuf.
 


Nous avons repris le chemin de l'école et du boulot après ce petit intermède bien sympathique.
à bientôt




mardi 4 mars 2014

vacances de février

Bonjour à tous, 
Les vacances de février s'achèvent pour les petits parisiens.
Cependant, Gaïa a bien profité de ses congés pour se reposer chez ses grand-parents puis ensuite partir en péninsule ibérique pour retrouver  le soleil de Valencia, notre cousine Catherine à Madrid, et Amouda et sa famille pour son séjour en terre inconnue catalane pour fêter ses 40 ans. Nous avons achevé notre périple à Barcelone.
Nous vous laissons découvrir  en photos et en chansons ces 10 jours intenses en joie et bonne humeur.
 


Nous espèrons que vos congés si vous en avez bénéficiés, se sont bien passés.
 A bientôt

mardi 7 janvier 2014

fin d'année 2013.

Pour les amis qui sont loin, voici le résumé de nos petites vacances de fin d'année bien remplies.
Nous avons pas mal vadrouillé, et profité de la météo clémente du sud de la France.
à bientôt



http://youtu.be/G8rl_FgdOjQ

mercredi 11 décembre 2013

la nouvelle passion de Gaïa

Cette année, Gaïa a décidé de devenir une gymnaste aguerrie.
Tous les samedis matin, elle retrouve ses coéquipières dans un club du 13e arrondissement pour préparer des démonstrations avec différents instruments : massues, cerceaux, rubans...sur un praticable adapté aux pirouettes.
Samedi dernier, pour clôturer  le premier trimestre, nous avons pu assister à l'entrainement.
un lien avec youtube : http://youtu.be/kPpRY7xb6H4
ou en  visionnage direct en mauvaise résolution.



voici une petite vidéo, sans musique mais avec les applaudissements des parents.



lundi 2 décembre 2013

les nouvelles du mois de novembre

bonjour,
les mercredis du mois de novembre ont été bien remplis
Nous avons rendu visite à Jean , le frère de Raymond.Nous lui avons fêté un bon anniversaire.

 Le 11 novembre, nous avons profité d'une météo clémente pour aller au jardin d'acclimatation où Gaïa s'est exercé à l'accrobranche.
 Comme chaque année, le ministère de la culture nous a convié au spectacle de Noël des enfants du personnel.
Nous avons admiré plusieurs numéros circassiens fabuleux.


  Gaïa a été subjuguée par les interprètes équilibristes.

 Enfin, Géraud a franchi une nouvelle étape, un an de plus.
Impression photographique , ambiance "Vermer".


 enfin, une interprétation théâtrale par Gaïa d'un classique de notre culture littéraire,
une fable de Jean de la Fontaine.




A bientôt

mardi 8 octobre 2013

En stage dans l'est de la France

Je suis en stage professionnel pour 3 jours à Bourg en Bresse.
Pendant la pause repas, j'en ai profité pour visiter L'église de Brou et le monastère royal, joyaux de style gothique flamboyant, ont été construits entre 1505 et 1536 à l'initiative de la veuve de Philibert II de Savoie (dit Philibert le Beau), Marguerite d'Autriche (1480-1530). La façade est richement ornée, dans un style renaissance. À l'intérieur (1532) se trouvent un jubé et les tombeaux de Marguerite de Bourbon, Philibert le Beau et Marguerite d'Autriche, surmontés de leur gisant. La chapelle de la Vierge et les stalles sont aussi décorées avec maîtrise.

en voici quelques photos.





 Gisant de Marguerite de Bourbon


 les cigognes sur le faîtage du monastère