jeudi 22 décembre 2016

Astérix, Strasbourg et compagnie

bonjour à tous, 
toujours pas de vacances à l'horizon, alors on profite tout de même des week-ends pour se divertir, avoir quelques sensations fortes et découvrir des contrées françaises un peu d'exotique.
Cette année, le comité d'entreprise de Géraud a permis aux enfants des salariés de passer une journée sous le ciel gris et glacée du domaine d'Astérix.
Gaïa a bien grandi depuis la dernière fois. Elle a pu enfin grimpé dans toutes les attractions . Elle a adoré faire des loopings pendant que Géraud restait sur la terre ferme pour prendre les photos.










Le premier week-end des vacances de fin d'année, nous avons mis le cap tout à l'est de la France. Nous avons visité le centre historique de Strasbourg sous les lumières des décorations de Noel. Il y avait beaucoup de monde dans le centre piétonnier pour l'occasion avec le marché de Noel. Nous avons pu admirer la cathédrale, l'horloge astronomique et le quartier de la Petite France. Nous sommes réchauffés dans un bateau qui naviguait sur le canal et sommes remontés jusqu'au parlement Européenne. Pour finir en beauté, la soirée , nous nous sommes offerts un repas alsacien à la maison Kemmersel.
l'ancien hôtel des douanes






la maison Kemmersel















L'ENA


le parlement européen

Un chateau des Rohan




Le Barrage-écluse de Vauban

Au restau 


A Saverne dans le jardin du Chateau des R....






Le lendemain, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés dans le village pittoresque de Saverne avec ces maisons aux façades colorées à colombage et à son splendide château qui appartenaient à la réputée famille de Rohan.

à très bientôt et bonnes fêtes à tous;

la Gaia's familly

dimanche 4 décembre 2016

les premiers we hivernaux

Fin novembre, nous avons participé au défilé des lanternes pour la fête des Lumières dans le parc de la Villette.
1ère séance de création de lanterne en papier en en tige d'osier.













Gaïa a travaillé sur le 19e siècle à l'école, c'est au programme du CM2. Nous avons décidé de visiter les collections du musée d'Orsay.












 Pour les 30 ans du musée, nous avons parcouru l'exposition actuelle du moment sur le Second Empire. Par chance, nous sommes tombés sur des démonstrations de danse de bal de l'époque. Gaïa a pu participé à quelques pas chassés et  a tourné près des crinolines. Il faut la chercher un peu dans la foule en délire sous la nef de la gare.













En fin de journée, nous avons été voir les vitrines de Noël des grands magasins.







La suite , le We prochain.